Packs Support

Votre informatique sous contrôle

Notre offre

Packs Support

Votre système informatique évolue en permanence : votre matériel doit être remplacé de manière régulière et surtout les logiciels que vous utilisez reçoivent de fréquentes mises à jours.

Nous ne conseillons bien sûr pas d’attendre qu’un problème survienne pour gérer votre parc informatique. Nous ne vous orienterons pas non plus vers un suivi au quotidien si vous avez un budget limité.

Nous avons développé pour vous des offres optimisées qui vont garantir la sécurité de vos systèmes pour un cout limité.

Nos tarifs

Basic

  • 1 Cartographie de votre parc
    (1 demi-journée et 5 PC maximum)
  • 4 Visites trimestrielles
    (Demi-journéeemie-journée de 9h/13h ou 14h/18h)
  • Lot de 30 tickets*
  • 2 430 € HT par an
Je suis intéressé

Performance

  • 1 Cartographie de votre parc
    (1 demi-journée et 5 PC maximum)
  • 4 Visites trimestrielles
    (Demi-journée de 9h/13h ou 14h/18h)
  • Lot de 50 tickets*
  • 2 975 € HT par an
Je suis intéressé

Haut de gamme

  • 1 Cartographie de votre parc
    (1 demi-journée et 5 PC maximum)
  • 12 Visites mensuelles
    (Demi-journée de 9h/13h ou 14h/18h)
  • Lot de 100 tickets*
  • 6 700 € HT par an
Je suis intéressé

(*) Un ticket ouvre droit à une intervention téléphonique ou une prise en main à distance d'une durée maximale de 10 minutes.

Fonctionnement

Les packs supports ont été pensés pour couvrir l’essentiel de vos besoins. Nous vous suivons et devenons en quelque sorte votre équipe informatique ou un renfort de votre équipe. Vous nous connaissez, nous vous connaissons, nous travaillons de la manière la plus efficace.

Cartographie

Un spécialiste se rend dans vos locaux et réalise une cartographie complète de votre parc informatique.
Il vous écoute pour connaître vos besoins, vos envies, votre stratégie, etc.

Il constate l’utilisation que vous avez de votre matériel afin de pouvoir ensuite vous conseiller sur celui qui sera le plus adapté.
Il enregistre toutes les informations qui lui permettront ensuite d’intervenir rapidement à distance dans le cadre du support.

Visites trimestrielles ou mensuelles

Une intervention est planifiée dans vos locaux au rythme que vous avez choisi et pour la durée maximum prévue, généralement une demi-journée.
Lors de cette intervention l’informaticien vérifie vos systèmes et réalise les mises à jour (PC, serveurs, NAS, firmwares des appareils identifiés).

Si vous avez noté des problèmes particuliers, l’intervenant fera en sorte de les traiter. Il répondra également à vos éventuelles questions.

L’utilisation des tickets

Vous disposez d’un lot de ticket que vous pouvez utiliser à votre guise.
Pour davantage d’informations nous vous invitons à consulter le détail de notre offre de support.

Lien vers l’offre

Votre espace client

L’ensemble des éléments vous concernant est consigné dans votre espace client.
Vous avez une lisibilité sur votre parc informatique et le détail de tous les suivis qui sont réalisés.

Vos informations sont mises à jour après chaque intervention chez vous.
Si nous identifions une alerte qui vous concerne, nous vous en informons.

F.A.Q

 La cartographie préalable de mon parc est-elle vraiment utile ?

Nous proposons dans nos packages une cartographie préalable à nos interventions de support.
Cette action va permettre à un spécialiste de prendre connaissance de votre parc et de constituer un dossier précis vous concernant.

Si des problèmes particuliers sont détectés lors de cette première approche, ils vous seront signalés. Dans un second temps il sera bien plus efficace pour les ingénieurs support d’intervenir sur vos résolutions de problèmes avec la connaissance de votre environnement : vos allez donc économiser des tickets.

Enfin, la connaissance de votre parc nous permettra de vous conseiller et de vous faire part de toutes les astuces que nous utilisons au quotidien pour améliorer l’efficacité de nos systèmes tout en réduisant nos couts.


 Pourquoi dois-je mettre mes ordinateurs à jour ?

Les éditeurs réalisent parfois de lourdes dépenses en développement de mises à jour.
Ils ont plusieurs raisons à cela : l’ajout de nouvelles fonctionnalités, la mise en conformité avec des nouvelles lois la correction de bugs, la réponse à la découverte de failles critiques.

Vous n’êtes pas obligés de profiter des nouvelles fonctionnalités, surtout si elles ne vous apportent rien, mais vous devez vous méfier des bugs et surtout des failles critiques.
Une faille critique signifie qu’un moyen a été découvert pour impacter votre système informatique et donc qu’il est devenu vulnérable.
C’est une porte qui s’ouvre aux pirates et aux virus de tous genres.

Tous systèmes confondus, il a été recensé 4 794 failles critiques en 2013 et 7 038 en 2014, dont 24% jugées « très critiques ».
Des chiffres énormes et en constante augmentation : les systèmes informatiques sont de plus en plus nombreux et de plus en plus complexes.


 Une maintenance préventive mensuelle ou trimestrielle est-elle adaptée ?

Nos actions de maintenance préventives ont pour objectif de maintenir vos systèmes à jour essentiellement afin de les protéger et de les conserver dans un bon état de fonctionnement.
Nos clients apprécient en général les actions trimestrielles ou mensuelles, mais d’autres rythmes peuvent bien sûr être mis en place.

En cas de faille vraiment importante qui constituent un vrai danger immédiat pour leurs systèmes, nos clients sont prévenus en urgence est des actions sont menées.
Par exemple lorsqu’une épidémie de Cryptolockers (malware qui s’installent sur vos systèmes et cryptent toutes vos données) est identifiée, nous proposons des intervention rapides.


 Quand dois-je remplacer mon matériel ?

Nous avons pour habitude de remplacer souvent notre matériel car l’informatique est notre passion : nous pouvons vous conseiller de vous offrir un matériel qui vous fait plaisir si en retour cela illumine votre quotidien (tout en entrant dans votre budget bien sûr !).

Outre ce rapport coût/plaisir, nous vous sensibiliserons en particulier sur trois autres critères plus terre à terre :

1) Le fait que maintenir de vieux systèmes fini par couter plus cher que de les remplacer ;
2) Le fait que d’avoir des équipes qui attendent derrière un matériel trop lent fini par engendrer des pertes de productivité importantes qui vont également au delà du remplacement de matériel ;
3) Le fait qu’un matériel qui tombe en panne suite à son obsolescence génère inévitablement des pertes de productivité et souvent la frustration de ses utilisateurs.


Les études montrent que les difficultés économiques ont poussé les sociétés à travailler avec du matériel vieillissant : l’âge moyen d’un PC anglais est de 5 ans et 2 mois, celui d’un français de 3 ans et 2 mois et celui d’un allemand de 2 ans et 7 mois.

Les pertes de productivité mais également les risques de pannes ou de pertes de données augmentent de manière exponentielle avec l’âge du PC. A moins d’investir sur des matériels très haut de gamme qui peuvent être recyclés au sein de l’entreprise, le renouvellement est conseillé tous les 3 ans.